Les changements des conditions climatiques font varier les besoins en oxygène des sportifs. Ses effets d’acclimatation des conditions climatiques ont également un impact sur le sommeil qui est directement en rapport avec la charge thermique endogène et exogène supportée par le sujet.
En outre, certaines circonstances environnementales ou nutritionnelles justifient la mise en place de suppléments antioxydants. La charge de travail supportée peut donc varier en fonction de ces conditions climatiques ressenties.
Par exemple , la production énergétique s’accompagne d’une production de chaleur proportionnelle à l’intensité de l’exercice, qui si elle était stockée, serait suffisante pour augmenter la température corporelle de 1 °C toutes les 5 à 7 minutes; une telle augmentation continue de la température interne au cours de l’exercice est prévenue grâce à l’efficacité des réponses thermorégulatrices.
Ainsi, ajuster le travail demandé suivant les conditions climatiques ressenties, et également, ajuster l’heure d’entrainement en fonction du ressenti optimum du jour donné peut être une piste de travail intéressante pour les préparateurs physiques. Ceci aurait pour but de tendre à la performance physique optimale
et d’améliorer la préparation et donc les performances finales.
Écrivez votre légende ici
Bouton
Proposition de valeur
Mise en place d'un accompagnement personnalisé. Nous vous communiquons les informations chaque jour et en fonction de vos besoins.
Vous êtes exigeants, nous répondons à votre demande !